FULL_TIME

Team leader IT Network - Smals

Bruxelles BE
2023-04-11
2024-03-28

Description

En tant que Team Leader, vous êtes responsable de l’équipe qui gère les équipements réseau, les équipements de sécurité mais également les applications et les services qui sont liées au réseau et/ou à la sécurité.

Dans un environnement opérationnel critique, vous avez la responsabilité de créer et de maintenir une équipe performante avec des valeurs et objectifs communs, des méthodes de travail efficaces, un état d'esprit d'excellence et de respect mutuel.

Vous définissez les objectifs de l'équipe, établissez le planning des tâches et surveillez les échéances. Vous accompagnez, coachez et motivez les membres de votre équipe, encouragez leur développement personnel et veillez à leur formation continue.

Vous veillez au suivi budgétaire et au contrôle de la qualité des différents services fournis en vue de les optimiser.

Vous développez une vision à long terme, basée sur la stratégie d’entreprise et vous suivez les évolutions du marché.

En tant que point de contact technique privilégié, vous interagissez avec les clients (internes et externes) et vous garantissez le support nécessaire. Vous collaborez étroitement avec les autres équipes.

Profil

Titulaire d’un diplôme de niveau Master ou Bachelier, vous avez une longue expérience en gestion opérationnelle d’infrastructures réseau et sécurité.

Vous disposez d'une connaissance approfondie :
- sur les produits, les technologies et les protocoles réseau ;
- sur les technologies et services utilisés au sein d’une offre réseau de type datacenter ;
- sur les technologies et services utilisés au sein d’un réseau bureautique ;
- sur les technologies et services utilisés pour une offre de connectivité (WAN) ;
- sur les produits, les technologies et la sécurisation des réseaux informatiques ;
- sur les services de sécurité permettant de couvrir les activités business et bureautiques ;
- sur les produits permettant le monitoring et le contrôle des services rendus.

Vous disposez de bonnes connaissances :
- sur les techniques et outils permettant l’analyse et la remédiation des incidents de sécurité ;
- sur les standards de sécurité (ISO27001, NIST,…).

Vous avez d’excellentes capacités d’analyse et de résolution de problèmes complexes ainsi qu’une grande capacité d’adaptation et d’apprentissage.

Vous disposez de connaissances particulières en service support (ITIL – incident, problem, change… management) et en project management (Prince2).

Vous êtes capable de déterminer les priorités et avez les qualités requises pour garantir la motivation de l’équipe et pour assurer la coordination des activités.

Un fort pouvoir de persuasion, de bonnes aptitudes de communication et de gestion interpersonnelles constituent des atouts importants.

Vous êtes orienté clients et résultats.

Vous vous exprimez couramment en français et néerlandais.

Offre

En travaillant chez Smals, vous contribuez à la réalisation de services ICT ayant un impact sur la vie de tous les jours. Que ce soit au niveau du développement applicatif, de l’infrastructure ou dans les services de support, il est possible de suivre des formations, de se spécialiser ou d’avoir des opportunités de carrière intéressantes. Smals veille à proposer des conditions de travail permettant un bon équilibre vie privée - vie professionnelle, un salaire conforme au marché, une assurance hospitalisation, un deuxième pilier de pension, des chèques repas et du télétravail. Smals rembourse entièrement vos déplacements domicile/lieu de travail en transports en commun et a choisi de s’installer à proximité immédiate des différents réseaux de transports en commun. Par ailleurs, Smals mène une politique d'égalité des chances.