Account Manager Digital Transformation - Ricoh
DESCRIPTION
Afin de poursuivre le développement de sa proposition de Business Process Management, Ricoh cherche actuellement à renforcer son équipe avec un Account Manager spécialisé dans DocuWare. Les solutions de workflow de DocuWare permettent aux clients de s'affranchir des processus manuels et chronophages. Vous aurez l'esprit commercial et serez responsable du développement des ventes de la suite de produits DocuWare.
VOTRE RÔLE
En tant qu'ambassadeur DocuWare auprès des clients de Ricoh, vous assurerez la promotion et la vente des solutions DocuWare auprès des clients existants ainsi qu’auprès des nouveaux clients de Ricoh. Vous organiserez des workshops techniques et des présentations qui mettront en valeur vos produits.
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Assurer une croissance des solutions DocuWare pour Ricoh.
- Atteindre les quotas de ventes brutes par rapport à l'objectif assigné, en démontrant la contribution de vos ventes aux revenus.
- Organiser des ateliers de vente et des ateliers techniques légers pour éduquer, ainsi que des séminaires et des présentations pour les utilisateurs finaux afin de conclure des affaires.
- Développer et mettre en œuvre des plans de marché étendus et de qualité
- Développer et maintenir les relations avec les clients nouveaux et existants (agriculture et chasse).
- Mettre en place des plans de compte clairs pour les clients et les objectifs appropriés.
- Travailler en étroite collaboration avec les autres homologues dans le pays et les équipes matricielles pour atteindre l'objectif commun de croissance.
- Assumer la responsabilité d'une planification et de prévisions précises et opportunes.
EXIGENCES
- Au moins 5 ans d'expérience dans la vente de logiciels
- Capacité à démontrer et à vendre les fonctionnalités d'un logiciel
- Capacité avérée à comprendre les problèmes des clients et à trouver les solutions les mieux adaptées.
- Comprendre et être capable de documenter et de cartographier les flux de travail et les processus commerciaux.
- Réflexion stratégique pour stimuler la croissance de nouveaux marchés.
- La connaissance des produits de la concurrence est un avantage mais n'est pas essentielle.
- La maîtrise de plusieurs langues est un atout (NL/FR/EN).
- Compétences efficaces en matière de gestion du temps et de gestion de projet, ainsi qu'en matière d'influence et de négociation.
- Excellentes compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral.
- Excellentes compétences informatiques, y compris une connaissance avancée de MS PowerPoint et Excel, expérience de l'utilisation de VM et Virtualbox.
- Voyages d'affaires requis.
- Capacité à présenter de manière professionnelle et convaincante.
- Capacité à établir des relations de travail avec d'autres personnes
- Capacité à travailler avec des équipes matricielles
NOUS OFFRONS
- Des possibilités de croissance, d'initiative et d'innovation
- Vous travaillerez dans une équipe dévouée au sein d'une entreprise dynamique qui valorise l'ouverture, la confiance et l'esprit d'équipe.
- Un salaire et des avantages sociaux compétitifs, y compris une voiture de société.
À PROPOS DE RICOH
Ricoh renforce les lieux de travail numériques en utilisant des technologies et des services innovants qui permettent aux individus de travailler plus intelligemment de n'importe où.
Grâce à des connaissances cultivées et à des capacités organisationnelles entretenues au cours de ses 85 ans d'histoire, Ricoh est l'un des principaux fournisseurs de services numériques, de gestion de l'information et de solutions d'impression et d'imagerie conçus pour soutenir la transformation numérique et optimiser les performances des entreprises.
Le groupe Ricoh, dont le siège social est situé à Tokyo, a des activités importantes dans le monde entier et ses produits et services atteignent désormais des clients dans environ 200 pays et régions. Au cours de l'exercice clos en mars 2022, le Ricoh Group a réalisé un chiffre d'affaires mondial de 1 758 milliards de yens (environ 14,5 milliards USD).